06 24 33 81 37 contact@leguepard.fr

Pôle Bien-être

Prendre soin de son corps pour son bien-être

Le Massage et la Réflexologie Plantaire apportent un bien-être autant sur le plan physique que psychologique.
Prenez le temps de vous arrêter, de vous recentrer et de lâcher prise avec nos différents massages :
Réflexologie, relâchement myofascial, Kobido, Massage relaxant et pour femme enceinte.

bien-être

Massages

Les Massages apportent un bien-être autant sur le plan physique que psychologique. Prenez le temps de vous arrêter, de vous recentrer et de lâcher prise avec nos différents massages :
Le relâchement myofascial, Kobido, Massage relaxant et pour femme enceinte.

Réflexologie

La Réflexologie Plantaire a en effet comme principal bienfait (en plus d’être, phénomène rassurant et génial, une thérapie qui ne peut faire de mal) l’auto-guérison ! Mais pas que ! Elle vous permet de décider du rythme des séances. Vous gérez l’intensité de la pression exercée. Vous pouvez la pratiquer sur vous ou sur un proche. Et enfin et surtout, vous choisissez de vous abandonner aux mains de professionnels pour expérimenter et savourer pleinement l’étendue de ses bienfaits !

Les massages bien-être

Les massages apportent un bien-être autant sur le plan physique que psychologique.
Prenez le temps de vous arrêter, de vous recentrer et de lâcher prise avec nos différents massages bien-être :

 

  • Relâchement myofascial,
  • Le massage Kobido,
  • Massage relaxant,
  • Spécial femme enceinte.

Qui suis-je ?

Gilles Baller

Après plus de 20 ans dans le monde médical,  je suis devenu praticien en Massage Bien-être en 1989. Agréé par la FFFMBE depuis 12 ans et membre du réseau France Massage, j’interviens en tant que formateur à l’école de massage Mains du Monde à Saint Clément de Rivière.  

Je vous propose des massages personnalisés de bien-être pour la détente et l’apaisement mais aussi  des techniques manuelles dans la lutte contre la cellulite et l’anti-âge.

Questions fréquentes

Comment se déroule une séance de fasciathérapie ?

Les séances de fasciathérapie durent en moyenne une heure. Lors de la première visite, je réalise un bilan de santé pour évaluer les symptômes du patient, connaître ses antécédents médicaux et définir les objectifs des séances. Le patient s’allonge ensuite sur une table de massage afin que le fasciathérapeute puisse faire un bilan précis des tensions des fascias. Pour cela, il suit avec ses doigts le mouvement du tissu jusqu’à sentir une crispation.

Une fois la zone ciblée, il réalise des mouvements lents et exerce des pressions douces et profondes sur la crispation repérée afin de libérer les tensions, assouplir, étirer et ainsi faire glisser les fascias. Au cours de la séance, je sollicite le patient afin d’avoir son ressenti et pour qu’il prenne conscience des réactions de son corps.

Les patients peuvent ressentir une diminution des douleurs au bout de quelques séances. En général, une à trois séances sont suffisantes. Cependant, tout dépend de la nature des troubles.

Que faire avant un massage ?

Se préparer au massage pour mieux en profiter

  1. Bien s’hydrater,
  2. Manger léger,
  3. Prendre une douche chaude,
  4. S’habiller confortablement,
  5. Arriver à l’avance,
  6. Communiquer ses besoins,
  7. Se relaxer pendant le massage,
Que peut-on ressentir après un massage ?

Se préparer au massage pour mieux en profiter

Après un massage vous pouvez sentir une grosse fatigue, avoir mal à la tête (d’où l’importance de se réhydrater) ou éprouver quelques douleurs dans les régions massées. Ces réactions sont tout à fait normales et ne doivent pas vous inquiéter. Vous pouvez ne pas en avoir et c’est tout à fait normal aussi! Tout le monde est différent.

Voici quelques réactions fréquentes après un massage:

  • De la fatigue due à l’élimination des toxines et l’énergie qu’utilise le corps pour se réchauffer,
  • Un mal de tête dû parfois à la stimulation des fibres nerveuses pendant le massage ou à la déshydratation (d’où l’importance de boire après le massage),
  • Des douleurs musculaires dans la région que le massage a visé,
  • Une soif accrue due à la stimulation du système lymphatique,
  • Parfois une certaine émotivité due au relâchement,

Que faire après un massage?

Après un massage il faut suivre quelques consignes pour tirer le meilleur du soin. Il y a des choses à faire et à ne pas faire.

A favoriser :

La meilleure chose à faire après un massage est de rester au calme dans la mesure du possible et de boire beaucoup d’eau. Évitez la caféine (thé, café, cola) car c’est un stimulant qui ne vous aidera pas à vous détendre. Essayez plutôt les tisanes et les jus de fruits si vous ne voulez pas que de l’eau.

Le massage favorisant l’élimination des toxines, il est conseillé de faire ce que vous pouvez pour aider votre corps à les éliminer et le fait de boire plus va l’aider.

A éviter :

L’alcool et les cigarettes tout de suite après un massage. Le massage aide à éliminer les toxines tandis que l’alcool et le tabac vont réintroduire des toxines dans le corps.

Éviter également les repas copieux avant et après un massage. Quand nous mangeons, le corps a besoin du sang pour aider la digestion. Le massage stimule la circulation sanguine ce qui peut entrainer une indigestion.

L’exercice physique vigoureux est aussi déconseillé après un massage (course à pied, musculation, aérobics, par exemple) car cela peut accroitre la douleur musculaire si on vous a massé sur des zones particulièrement tendues et compromettre le travail fait.

La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire pour votre bien-être a en effet comme principal bienfait (en plus d’être, phénomène rassurant et génial, une thérapie qui ne peut faire de mal) l’auto-guérison ! Mais pas que !

Elle vous permet de décider du rythme des séances. Vous gérez l’intensité de la pression exercée. Vous pouvez la pratiquer sur vous ou sur un proche.

Et enfin et surtout, vous choisissez de vous abandonner aux mains de professionnels pour expérimenter et savourer pleinement l’étendue de ses bienfaits !

Qui suis-je ?

Virginie

je suis Virginie, adepte des médecines douces, que l’on appelle à tort « parallèles » je préfère dire  des médecines dites complémentaires. je reste convaincue du bien fondé et nécessaire de la médecine allopathique, traditionnelle et bienfaitrice Française…Médecine que j’admire et que je respecte. je suis une parenthèse, un cadeau à vous faire dans votre vie trépidante. Je suis un bol d’air, une pause à vous offrir  dans un cocon. Je suis des bras tendus et des mains expertes de la Réflexologie qui vous proposent une écoute bienveillante dans toute votre entité, votre Être. Me voici donc…Toute présentée, toute enthousiaste et impatiente à l’idée de vous rencontrer & prendre soin de vous !

Questions fréquentes

La réflexologie est-elle adaptée à tout le monde?

La réflexologie est adaptée à tous et à tout âge : de 0 à 99 ans, chacun peut y trouver des bienfaits.

 

Peut-on faire de la réflexologie quand on est enceinte ?

Oui, après les trois premiers mois de grossesse.

Y a t-il des contre-indications à la reflexologie ?

Les séances de réflexologie ne doivent pas être pratiquées en cas de : Thrombophlébite, fracture ou entorse du pied.

La réflexologie est-elle remboursée par les mutuelles ?

Oui, certaines mutuelles proposent des forfaits « médecines douces » ou « médecines naturelles » qui remboursent plusieurs séances de réflexologie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Le Guépard votre centre santé, sport & bien-être.

Le Guépard est un lieu dédié à votre santé,  au sport, mais aussi à votre bien-être, où se mêlent plusieurs
approches thérapeutiques  telles que la Méthode Pilates, Ostéopathie, et Posturologie. Nous souhaitons vous accompagner au mieux
pour vous permettre d’attendre vos objectifs santé ou sportifs.

Santé

Le Pôle Santé concerne les pratiques thérapeutiques (soins manuels).

Nous vous proposons des soins en  Ostéopathie , en Medecine Traditionnelle Chinoise, pour traiter les problèmes aiguës ou chroniques, la Posturologie avec un bilan Postural afin de trouver les causes ayant générées des symptômes devenus chroniques.

Sport

Le Pôle Sport concerne la partie active. Nous disposons de deux lieux qui nous permettent à la fois, de pratiquer la méthode Pilates avec tous ces appareils, le Yoga, la méthode Irene Fried. Mais également le renforcement musculaire avec du Coaching personnalisé, une activité cardio-vasculaire.

Bien-être

Le Pôle Bien-être en ce qui concerne la partie Bien-être, nous avons plusieurs pratiques de Massage et la Réflexologie Plantaire qui concerne autant le corps que le visage. Les bienfaits d’un massage sont immédiats et procurent un sentiment de bien-être et une sensation de légèreté qui perdurent plusieurs jours.

close

Ne manquez pas nos actualités !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This